Nouveau projet : Artech Agri
21 février 2024
Terrasolis est partenaire d’Artech’Drone dans le cadre du projet Européen FEADER Artech’Agri.
Récemment entré en phase de développement, cette dernière consiste à monter en échelle des capacités d’emport par rapport au premier prototype développé comme preuve de concept.
La problématique de cette phase de développement réside dans l’optimisation de la capacité de largage en combinant plusieurs largueurs indépendants et en synchronisant leur fonctionnement pour obtenir une solution modulable en fonction des besoins spécifiques, c’est-à-dire la surface à traiter. Plutôt que d’avoir plusieurs systèmes de différentes capacités, l’objectif est de créer un système flexible et évolutif. La synchronisation entre les largueurs est cruciale pour assurer une répartition efficace des plaquettes de trichogrammes dans les champs, garantissant ainsi une couverture homogène et optimale.
Dans ce cadre, un largueur de 250 unités de T-Protect (Invivo), capable de traiter 10 hectares, sera positionné en maître. Il sera ensuite possible de le combiner avec d’autres largueurs de même capacité. L’objectif initial du premier test est de traiter une superficie totale de 30 hectares lors d’un seul vol. Pour atteindre cet objectif tout en assurant une distribution uniforme des plaquettes de trichogrammes sur l’ensemble de la zone ciblée, il a été développé lors des mécanismes de synchronisation précis et fiables entre les largueurs, ainsi que des dispositifs de communication et de contrôle appropriés pour coordonner leur action.
Vos contacts :
mathieu.simonnet@terrasolis.fr