Recrutement assistant.e de direction

Recrutement assistant.e de direction

22 juin 2023

📣🚨 Recrutement – Terrasolis recherche son/sa nouveau(elle) assistant.e de direction

À propos de Terrasolis

Localisée en Grand Est, l’association Terrasolis est le pôle d’innovation de la ressource « bas carbone » au service de l’accompagnement de l’agriculture et des territoires pour atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2050.

Portée par une quarantaine d’acteurs régionaux et nationaux, l’association contribue à la mise en synergie des acteurs pour favoriser l’émergence d’un modèle d’économie circulaire durable et générateur de valeur ajouté sur les territoires. Terrasolis est également gestionnaire du site Terralab, le projet de reconversion de l’ancienne BA112 à Bétheny (51) qui se déploie au-travers de 3 briques structurantes :

  • Terrasolis Farm, la ferme pilote de 220 ha, dédiée à l’augmentation de la productivité en chaînes carbonées renouvelables (+25%) et à l’autonomie énergétique fossile (-75%, visant l’amélioration du bilan carbone global).
  • Terrasolis Park, le parc d’affaires de 25ha dédié à l’implantation d’activités et d’entreprises en lien avec l’agriculture, les énergies renouvelables et la bioéconomie.
  • Terrasolis Energy, la filière dédiée à la production d’énergies vertes et à la mobilité verte avec l’implantation de centre d’excellence en énergies renouvelables et de stations de bioGNV carburant sur le territoire du Grand Est.

 

Définition du poste

 

Sous l’autorité de la Directrice de l’association Terrasolis, l’assistant.e de Direction aura pour principales missions :

• Gestion de tâches administratives variées :
– Suivi opérationnel de tableaux de gestion administrative.
– Gestion du parc de téléphonie.
– Procédures RH diverses.

• Gestion de suivi financier & comptable :
– Suivi des devis, factures et réalisation des règlements.
– Appui au pilotage financier des projets.
– Gestion administrative et financière des adhérents et prestataires.
– Relations régulières avec le cabinet d’expertise comptable.

• Tâches de secrétariat :
– Suivi du courrier et des envois postaux.
– Appui logistique à l’organisation d’événements et de réunions.
– Rédaction de courriers divers & mailings.
– Gestion des fournitures et consommables.

 

Conditions

 

  • CDI à temps partiel 80% ou temps plein 100% (35h), selon profil.
  • Rémunération : à négocier selon expérience et temps de travail (20/30 k€).
  • Poste basé à proximité de Reims (Bétheny), sur le site de Terralab (ex-BA 112).
  • Possibilité de télétravail partiel.
  • Permis B obligatoire.

 

Profil et compétences recherchées

 

  • Formation : Bac +2
  • Profil secrétariat avec expérience souhaitée en comptabilité
  • Polyvalence et capacité à traiter de front différents sujets
  • Maîtrise des outils Office et Teams
  • Goût du contact et dynamisme
  • Travail en équipe / fibre associative
  • Autonomie, rigueur, organisation
  • Connaissance du monde agricole appréciée
  • Permis B obligatoire.

 

Poste à pourvoir dès que possible

👉 Rejoignez une équipe et un réseau dynamique et partagez notre ambition !

Candidature à adresser au plus tard le 7 juillet 2023 :

La présentation d’un CV d’une lettre de motivation et d’une prétention salariale est OBLIGATOIRE.

Carole LEVERRIER
carole.leverrier@terrasolis.fr

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